• Le duo Kiproko

    Au cours de leur formation musicale, les musiciens de Kiproko se sont familiarisés à la fois avec le langage contemporain, classique, la musique improvisée et les technologies modernes. Par leurs expériences musicales et leurs origines, ils s’enrichissent de connaissances autour de pratiques musicales traditionnelles.

    Le duo Kiproko a la volonté commune de mettre en scène des situations musicales innovantes par la manipulation d’objets qui constituent un instrumentarium en constante évolution. L’objet est en effet au centre de cette expérience sensible entre la matière, la forme, la texture et le son qui en émane. Le duo affirme son souci du timbre et du rythme en faisant appel à de nouveaux modes de jeu.

     

    Fabien Mouton étudie la musique au conservatoire et au CMA (centre des musiques actuelles) Valenciennes

    Se forme à la "lutherie sauvage" avec Max Vandervorst, Laurent Taquin.

    Après un parcours d’auteur-compositeur-interprète au sein de diverses formations rock, il crée son premier spectacle jeune public (rdv avec la lune…)Installé depuis 2006 à Bruxelles, il suit la Kleine Academie.

    Il est musicien intervenant dans des ateliers de création sonore (la Roseraie, la Venerie, les AAC, centre A.Fraiteur, IRSA, Zinneke...),

    Formateur pour animateur (c'paje, ufcv).

    Aux côtés d'Amandine Orban de Xivry, il créer le spectacle conte et musique « Grand-mères, si vous saviez… » CIE Diredire ( Bruxelles)



    Xavier Méchali enseigne le piano dans différentes écoles de musique. Il est directeur de l’Atelier de Musique de Compiègne (école crée en 1997 agréée DDJS et membre de l’UCEM 60)

     Ouvert à divers courants musicaux, il multiplie les expériences et travaille sur des projets musicaux très différents: du concerto pour piano, au groupe de chanson française en passant par des interventions en milieu scolaire ; ces expériences nourrissent sa culture musicale

    Curieux et en perpétuel apprentissage, son appréhension de la musique s’est enrichie.  Il s’intéresse à la créativité qu’apporte l’élaboration d’instruments de musique à partir d’objets et matériaux de récupération et à l’inventivité qu’elle apporte aux enfants.


    Eglantine Chaumont anime depuis 5 ans des ateliers ou des stages pour les enfants, dans diverses disciplines: arts plastiques, fabrication et manipulation de marionnettes, films d'animations.

    Elle a eu l'occasion de travailler pour le cec de Marcourt, la Vènerie, les Ateliers d'Art Contemporain et pour les Ateliers de la Colline (art à l'école). Elle est diplômée de la Cambre, section scénographie.

    Elle travaille comme scénographe et costumière au sein de compagnies ou collectifs (théâtre adulte ou jeune public, spectacles musicaux.), et développe un travail personnel d'artiste plasticienne (installations, performances).

    Sa pratique de l'animation est nourrie par sa démarche artistique et motivée par l'envie de partager avec les plus jeunes.


     

    Franck Meciar, intermittent "Technicien Lumières - Régisseur" depuis 12 ans.

    Après une première expérience sur les plateaux télé, Franck travaille aujourd'hui pour différents théâtres, dans l'évènementiel et élabore la création lumière de plusieurs projets ( théâtre, musique…)